Hospitalisation

Le chenil

 

Le chenil est utilisé pour les hospitalisations. Il est situé à côté de la salle de soins afin que nous puissions surveiller très régulièrement les animaux anesthésiés ou ceux qui se réveillent d'une opération.

 


 

Les cages sont en acier inoxydable et les caillebottis en plastic hydrofuge. L'entretien, le nettoyage et la désinfection sont donc aisés. Des lampes chauffantes peuvent être placées devant les cages pour réchauffer les animaux en hypothermie.

La structure des cages est montée sur roulettes, ce qui facilite leur déplacement pour nettoyer et désinfecter dans les moindres recoins. Les murs étanches sont entièrement carrelés jusqu'à une hauteur de 1,5 mètres et une évacuation centrale permet de récupérer les eaux usées. Le nettoyage et la désinfection de cette pièce se font exclusivement à l'eau très chaude et à l'aide de désinfectants très puissants tuant bactéries, virus, parasites et champignons.

 

Nous pouvons isoler les animaux contagieux dans une pièce à part. Elle est dédiée exclusivement aux animaux atteints de maladies graves et contagieuses telles que la leptospirose, la parvovirose ou la péritonite infectieuse féline.

 

Coordonnées

  • Capvéto Confolens
    ZAE DE LA CROIX ST GEORGES
    RUE DE L OUILLETTE

    16500 CONFOLENS
  • Tél : 05 45 85 30 88

Petites annonces

Vidéos