Bilan sanitaire annuel d'élevage

Bilan sanitaire d’élevage (BSE)


 

La loi prévoit qu’un bilan sanitaire et des mises à jour annuelles soient réalisés tous les ans dans les élevages par le vétérinaire traitant de l’exploitation.

 

Ce bilan et ces mises à jour sont indispensables pour avoir accès à certains médicaments soumis à ordonnance sans examen clinique préalable des animaux par un vétérinaire.

 

Mais il doit aussi vous permettre

  • de faire un bilan annuel de l’élevage : les pathologies présentes cette année dans votre élevage, les difficultés rencontrées, les problèmes sanitaires.

  • d’aborder les conséquences économiques et zootechniques de ces pathologies.

  • d’établir un protocole de soins personnalisé pour vous aider à bien traiter les pathologies présentes dans votre exploitation.

  • de valider votre registre de soins aux animaux.

 

Et surtout, ce BSE doit

  • vous aider à prévenir l’apparition de ces pathologies dans votre élevage grâce à l’expertise et aux conseils de vos vétérinaires.

 

Ce BSE doit être actualisé chaque année afin de mettre à jour la base d’informations en fonction des événements sanitaires et des pathologies de l’année.

 

Cette visite comprend :

·         Recueil des informations et enregistrement dans notre base de données par nos assistantes (30 minutes environ)

·         Déplacement du vétérinaire traitant dans votre élevage

·         Environ 1 heure de visite et conseils

·         Remise sous 10 jours par courrier de votre dossier contenant le compte rendu du BSE et votre protocole de soins et de prévention.

 

 

Coordonnées

  • Capvéto Confolens
    ZAE DE LA CROIX ST GEORGES
    RUE DE L OUILLETTE

    16500 CONFOLENS
  • Tél : 05 45 85 30 88

Petites annonces

Vidéos